A LA UNE football sport

Football: « Ce retour en sélection me fait très plaisir », Djilobodji

Le sélectionneur des Lions a rendu public mercredi la liste des joueurs qui doivent participer aux deux prochains matchs de préparation. Une liste de 30 joueurs parmi lesquels figure Papy Djilobdji, le défenseur de Dijon a manifesté son enthousiasme sur le site officiel de son club.

« Ce retour en sélection me fait très plaisir, c’est le travail qui commence à payer », a déclaré d’emblée le défenseur de Dijon. Il réagit à l’annonce de sa convocation pour les matchs amicaux du 23 et 27 mars. Papy Djilobodji qui était un des piliers de la charnière centrale de l’équipe nationale, a été éclipsé par la concurrence. Son manque de temps de jeu dans son club de l’époque ne l’avait pas arrangé.

Djilobodji dont le transfert à Chelsea s’est soldé par un échec a décidé de rejoindre Dijon. Il estime d’ailleurs que sa convocation est le fruit de son travail et n’est pas surpris par cet appel. Il compte néanmoins prouver à Aliou Cissé qu’il ne s’est pas trompé sur sa personne en le convoquant.

« Il attend de moi que je donne le bon exemple. C’est-à-dire aider les jeunes, faire de bons entraînements et aider le pays comme eux l’ont fait en se qualifiant pour la Coupe du Monde », a-t-il expliqué. De plus, avec la blessure de Kara Mbodji, Aliou Cissé peut s’appuyer sur le sociétaire de Dijon pour pallier une éventuelle absence de l’enfant de Mbour en Russie.

Cette convocation est une occasion pour celui qui est absent de la sélection depuis 3 ans de réaliser un rêve d’enfant : « Depuis 2002 et les parcours des Diouf, Coly, Cissé, Diao, Daf et consorts, la Coupe du monde me fait rêver. »

« D’abord, nous avons un match très important contre Amiens. On se prépare pour prendre les points », conclut Djilobodji qui veut se concentrer sur les échéances de son club.

Source :

Avec DFCO

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close