Actualité etats unis international

Contre l’avis de ses conseillers, Trump félicite Poutine pour sa victoire à la présidentielle

Dans un message teinté d’humour, M. Trump a expliqué que cela allait permettre aux Etats-Unis d’économiser « beaucoup d’argent ».

Le Président américain félicite son homologue russe Vladimir Poutine et évite de lui parler des sujets délicats.

« Je l’ai félicité pour sa victoire électorale », a raconté M. Trump depuis le bureau ovale. « Nous allons probablement nous rencontrer dans pas trop longtemps ».

Selon le Washington Post, Donald Trump a ignoré les mises en garde de ses conseillers qui lui demandaient de ne pas féliciter Poutine. « Il n’a pas suivi ses conseillers à la sécurité nationale quand il a félicité Poutine après sa réélection. Ils avaient écrit une note à son intention en majuscules « Ne pas féliciter Poutine ».

Le Président français Emmanuel Macron et la chancelière allemande Angela Merkel n’ont pas félicité le vainqueur russe mais ont envoyé des messages avec des critiques.

Le Président des Etats-Unis n’a parlé avec son homologue russe ni de l’ingérence de Moscou dans le processus électoral américain, ni de l’empoisonnement de l’ex-espion russe Serguei Skripal sur le sol britannique le 4 mars dernier.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laissez un commentaire

*

Close