A LA UNE Actualité Dakar societe

Célébration de la journée du 8 mars : Macky Sall magnifie et rappelle le rôle primordial de la femme dans la stabilité de la société

Le Chef de l’Etat Macky Sall a salué la journée internationale des droits des femmes célébrée ce jeudi 8 mars 2018.

« Le Président de la République a magnifié magnifie et rappelle le rôle primordial ainsi que la place exceptionnelle de la femme dans la stabilité de la société et la consolidation durable de la prospérité nationale », peut on lire dans le communiqué du Conseil des ministres de ce mercredi.

Selon toujours la même source le Chef de l’Etat de «réaffirmer le prix qu’il attache, outre à la protection impérative de leurs droits, à l’autonomisation économique soutenue des femmes, notamment les femmes rurales, à travers un encadrement technique adéquat et des financements rapides et adaptés».

Et, en cette journée du 8 mars, Macky Sall a encore magnifié dans un tweet cette journée dédiée aux femmes, «le 8 mars m’offre l’heureuse opportunité de saluer encore les femmes. Saluer leur courage, leur générosité, leur bravoure. Saluer leur engagement à briser les chaînes de la pauvreté, à affronter les rigueurs pour sortir leurs ménages du dénuement».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire