A LA UNE Actualité

Après Macky Sall, la Coupe du Monde présentée aux Sénégalais à Dakar

Les Sénégalais ont été nombreux à venir regarder de près le très convoité trophée de la Coupe du Monde. Le joyau a été exposé ce lundi 12 mars au Grand théâtre de Dakar. Un moment d’émotion pour les amateurs du ballon rond qui rêvent déjà de voir le Sénégal faire une très bonne campagne en Russie.

La Coupe du Monde est accueillie pour la troisième de l’histoire. Elle a déjà été accueillie en 2000 et 2002. Il a été présenté au chef de l’Etat Macky Sall hier au palais présidentiel. Aujourd’hui, c’est au tour des Sénégalais d’admirer ce bijou de 5 kilos d’or. S’ils n’ont pas pu le toucher à l’instar du chef de l’Etat, les sénégalais qui ont fait le déplacement au grand théâtre national ne cachent pas leur joie.

El Hadji Malick Séne a fait le déplacement de la banlieue dakaroise au centre-ville pour contempler le trophée le plus convoité du sport le plus populaire. « Je suis très content de voir enfin de si près la fameuse Coupe du monde. D’ailleurs j’en ai la chaire de poule et je me dis que ce trophée vaut tous les sacrifices du monde », explique-t-il tout souriant.

El Hadji Malick Séne et les siens ont eu l’opportunité de se prendre en photo avec la Coupe du Monde, d’immortaliser ce moment si important pour eux.

 

Parmi la foule d’admirateur de la star du jour figure Pape Ngom alias Paco. Vêtu des couleurs du drapeau national, il voit déjà le Sénégal remporter la Coupe du Monde. « Il ne faut pas aller dans une compétition en se disant que nous allons perdre. Quand on participe dans une compétition c’est pour la gagner » dit-il. Il se hasarde même dans des pronostics et voit le Sénégal finir en tête de son groupe composé de la Colombie, du Japon et de la Pologne.

Notre hôte du jour va continuer son périple et visitera  pas moins de 91 villes, 51 pays et 6 continents.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close