A LA UNE Actualité Week end Sport weekend sport

Week-end foot européen #25 : Les notes de Teranganews

Nos tops et flops du jour sont occupés par deux records. L’un positif, l’autre sera tristement inscrit dans les annales de l’histoire du foot anglais. 

☆☆☆☆☆(5) Leo Messi entre (encore) dans l’histoire de la Liga

Du haut de ses 1m69, la pulga (la puce) vient de confirmer qu’il est l’un des plus grands sinon le plus joueur du moment. Alors que son équipe était menée au score par Girona, Messi a donné le ton en délivrant une passe décisive à Suarez sur le but de l’égalisation. Il en a remis une couche en donnant l’avantage à son équipe grâce à un coup franc des 23 mètres. Sa prestation du week-end a été impressionnante et l’international argentin en a profité pour marquer l’histoire de la Liga.  Lionel Messi est devenu ce soir le meilleur passeur de l’histoire du championnat avec plus de 148 passes décisives à son actif.

☆☆☆☆(4) Ce diable de Lukaku !

Romelu Lukaku a souvent été décrié en raison de son manque d’efficacité face aux grandes équipes du championnat anglais. Il a fait taire les critiques lors de la rencontre qui a opposé Manchester United à Chelsea. Lukaku a permis à son équipe d’ouvrir la marque alors que les Reds étaient menés par sur le score de 1 but à zéro. Le diable rouge a également donné une passe décisif à Lingard grâce à un magnifique centre. Lukaku s’est même permis le luxe de faire des accélérations qui ont mis à la rue la charnière centrale des Blues. Enfin un match accompli par le Belge face à un cador de la Premier League.

☆☆☆(3) L’incontournable Cutrone

Patrick Cutrone a été déterminant dans la victoire de l’AC Milan face à l’As Rome(2-0). L’homme s’est montré généreux dans l’effort et a effectué un énorme pressing à l’instar de son équipe. Les efforts du Milan seront récompensés par l’ouverture de Cutrone à la 48ème minute. Il sort remplacé par Kalinic à la 66ème minute.

☆☆(2) Le pauvre Rolando

C’est un match catastrophique que Rolando a livré lors du énième classique que l’OM perd au Parc-des-Princes. Le brésilien a été pris à contre-pied par le jeune Mbappé qui a ouvert le score à la 10ème minute. Il est malheureux sur le second but du PSG  en propulsant malencontreusement le ballon dans ses propres buts. Il est battu par le troisième but d’Edinson Cavani qui a scellé le sort des hommes de Rudi Garcia.

☆(1) Serge Aurier devient la risée de l’Angleterre

Tottenahm a certes gagné Crystal Palace (1-0), mais Serge Aurier a manqué de justesse technique dans ce match et s’est illustré de façon négative. L’ancien pensionnaire du PSG s’est offert un raté spectaculaire alors qu’il était à deux mètres des buts. L’ivoirien a battu un triste record en « Premier League »  en ratant trois touches, ce qu’aucun joueur de l’élite anglaise n’avait fait jusqu’ici.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close