A LA UNE Actualité Week end Sport weekend sport

Week-end foot européen #24 : Les notes de Teranganews

Zoom sur les tops et les flops du week-end. Teranga News, revient avec vous toutes les semaines sur les faits marquants du week-end européen avec une palette de notes allant d’une à cinq étoiles. Diafra Sakho occupe le top du jour avec son doublé. 

☆☆☆☆☆(5) Diafra Sakho voit double

L’international sénégalais a inscrit son premier doublé avec son nouveau club, Rennes. L’attaquant des Rouge et Noir a marqué ces deux buts grâce à son sens du placement. Toujours à la réception des caviars, l’avant-centre du Stade Rennais a ouvert le score pour son équipe à la 9e minute alors que celle-ci a été menée au score dès la 6e minute. L’attaquant des Lions va corser l’addition à la 21e minute sur une passe de son compatriote et coéquipier en sélection Ismaïla Sarr. Rennes se fera néanmoins rattrapé à 10 minutes de la fin du temps réglementaire.

☆☆☆(3) Sandro fait gagner la Juventus

La Vieille Dame s’est imposée cette fin de semaine sur la plus petite des marges face à Torino de Mbaye Niang. Alors que Gonzalo Higuain est sorti sur blessure, c’est Alex Sandro qui a permis à son équipe de grappiller 3 points. Il a conclu un débordement de Bernardeschi à la 33e minute. Sandro, intenable lors de cette opposition, a délivré un centre à la 68e minute qui n’a pas été concrétisé par la Joya. Grâce à cette victoire, la Juve a relevé la tête après sa contre-performance en Ligue des Champions et récupère provisoirement la tête de la Serie A.

☆☆☆(3) Lewandoswki arrache la victoire

Le Bayern a souffert mais a gagné. Le leader de la Bundesliga s’est imposé dans les derniers instants face à Wolfsburg grâce à un but de Lewandoski. L’international polonais qui est entré en jeu à la 79e minute a transformé un penalty suite à une faute commise sur Arjen Robben. Un succès qui permet aux Bavarois de conserver 21 points d’avance sur Leverkusen qui a battu Hambourg (1-2).

☆☆(2) Kike, l’ombre de lui-même

Kike devait pallier l’absence de Sergi Enrich (blessé) lors du match qui a opposé Eibar au FC Barcelone. Le vétéran n’a absolument pas pesé dans le match que son équipe a perdu sur le score de 2 buts à zéro. Sa maladresse technique et son manque de mobilité n’ont pas inquiété la défense catalane.

☆☆(2) Adan, trop maladroit 

Le Bétis Séville s’est incliné sur la marque de 5 buts à 3 face au Real Madrid. Adan, le portier du Bétis Séville a commis quelques maladresses dans cette rencontre. Il a repoussé maladroitement une frappe de CR7 sur Asensio qui a ouvert le score pour la maison blanche. Il a également eu beaucoup de déchets dans ses relances. On aura quand-même retenu de son match, deux parades décisives face à Gareth Bale(55e et 557e).

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laissez un commentaire

*

Close