A LA UNE Actualité Week end Sport weekend sport

Week-end foot européen #23 : Les notes de Teranganews

Les attaquants ont fait parlé la foudre ce Week-end, ils se retrouvent logiquement dans le top de ce numéro 23. Alves et Wallace reçoivent les plus mauvaises notes du week-end.

☆☆☆☆☆(5) Aguero, puissance 4

Manchester City, le rouleau compresseur de la Premier League continue de tout broyer sur son passage. La victime du jour est Leicester qui s’est fait punir par Aguero à lui tout seul. L’Argentin a inscrit un quadruplé  notamment à l’aide de Kevin Bruyne qui lui a délivré deux passes décisives. Aguero a tué le match en 5 minutes (48e, 53e). En bon opportuniste, l’international argentin a profité d’une relance ratée de Schmeichel pour placer le ballon hors de portée de ce dernier. Il a signé son dernier but grâce à une frappe puissante à l’entrée de la surface de réparation.

☆☆☆☆(4) Triplé lors en Liga, le retour du grand CR7 ?

Le Real Madrid a écrabouillé le Real Sociedad (5-2) en Liga. Cristiano Ronaldo s’est amusé en inscrivant un triplé, peut-être les signes annonciateurs du retour du grand CR7 puisqu’il avait inscrit un doublé la semaine passée. CR7 a été tranchant dans cette rencontre et a montré beaucoup d’envie. Il a notamment donné du fil à retordre à la défense basque avec ses courses. Il a par ailleurs délivré une passe décisive à Vazquez qui a également participé au festival même si le Real a aussi concédé 2 buts. Cette victoire et la prestation de CR7  vont donner de la confiance aux hommes de Zinedine Zidane avant de rencontrer le PSG en Ligue des Champions le 14 février.

☆☆(2) Alves à la peine dans son couloir

Le Paris Saint-Germain s’est imposé face à Toulouse sur la plus petite des marges, un but à zéro. Une rencontre au cours de laquelle son latéral droit Dani Alves a souffert sur son côté. Il a eu du mal à tenir le virevoltant Max-Alain Gradel. L’Ivoirien a plus d’une fois largué l’ancien pensionnaire de la Juventus et du Barça dans ses courses. De ce fait, Alves n’a été d’aucun apport dans le jeu offensif de son équipe notamment en première période. En seconde période également il a manqué de vivacité.

☆(1) Wallace, abonné absent

La Lazio a été pulvérisée par Naples sur le score de 4-1. L’un des maillons faibles de cette rencontre est le Brésilien Wallace.  Il a de nouveau raté un match avec un des gros morceaux de la Serie A. De plus, il a inscrit un but contre son camp. Un match catastrophique qu’il devra impérativement oublier.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laissez un commentaire

*

Close