A LA UNE Actualité Week end Sport weekend sport

Week-end foot européen #22 : Les notes de Teranganews

Les attaquants européens ont fait parler la poudre ce week-end. Les 3 joueurs de notre top de ce numéro ont tous marqué entre 2 à 3 buts. La maison blanche, engluée dans une crise depuis le début de saison, voit son attaquant occuper notre flop du jour.

☆☆☆☆☆(5) Super Thauvin

Florian Thauvin a manifestement le vent en poupe, il a porté son compteur but à 13 réalisations en Ligue 1 depuis le début de la saison. Le marseillais a inscrit un triplé lors de la victoire de son équipe face à Metz. Après l’ouverture par Sanson dès la 6e minute, Thauvin en rajoute une couche deux minutes plus tard. De plus, l’attaquant de l’OM n’a cessé d’attaquer tout au long de cette rencontre. Ses efforts ont été récompensés puisqu’il a inscrit deux autres buts dans la rencontre. Une belle soirée pour l’OM qui reste à la deuxième place du championnat mais à tout juste 1 point de son dauphin, l’AS Monaco.

☆☆☆☆☆(5) Higuain, puissance 3

La Juventus de Turin a écrabouillé Sassuolo avec une bonne prestation de l’ensemble de l’équipe. Higuain a été l’un des artisans de ce score babyfootesque (7-0) de la vieille dame. L’ancien pensionnaire du Real Madrid a inscrit un triplé dans cette rencontre. Il a marqué son premier but de la rencontre d’une frappe croisée qui a propulsé le ballon au fond des filets du portier de Sassuolo. Il a par la suite remporté un duel avec  Consigli dans la zone de vérité pour alourdir la marque et enfin un petit ballon piqué pour clore son spectacle du jour.

☆☆☆☆(4) Mo Salah, More fire

L’attaquant de Liverpool, Mohamed Salah a comme à son habitude, répondu présent sur le terrain. Il a inscrit un doublé lors du match qui a opposé les Reds aux Spurs de Totthenam. Dès la 3e minute, il a fait trembler les filets de la bande à Harry Kane. En seconde période, il fait encore parler son talent en slalomant dans la surface des Spurs avant de loger le cuir au fond des filets. Cependant, son équipe concède un match nul (2-2) dans les derniers instants de la rencontre.

☆☆☆(3) Diao Baldé marque et voit rouge

Diao Baldé était bien parti pour devenir l’homme du match. En effet, Monaco était mené par 2 buts à zéro avant que l’attaquant des Lions ne battent le réveil des troupes. Il ouvre le score pour le club de la principauté sur une action individuelle. Alliant vitesse et puissance, Baldé loge le cuir au fond des filets du camp adverse grâce à une frappe limpide. Alors qu’il avait déjà été averti, Baldé n’a pas su maîtriser ses nerfs et fait un vilain tacle sur Mendy. Une action qui lui a valu une expulsion avant même la fin de la première période. Ce carton rouge de Baldé a certes réduit à 10 son équipe, mais Monaco a su trouver les ressources nécessaires pour faire sa remontada (3-2).

☆(1) Bale, l’ombre de lui-même

Le Real Madrid a été tenu en échec par le 17ème de la liga. Le Gallois a été peu en vue dans cette rencontre.  Il a été tenu par Luna qui a empêché à l’ancien Spurs d’être en réussite. Il a d’ailleurs été remplacé par Isco qui s’est par ailleurs montré décisif dès son entrée.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laissez un commentaire

*

Close