A LA UNE Actualité societe

Emplois: plus de 1500 emplois mis à la disposition des jeunes en 2018 (Ministre)

Pour cette année, les jeunes sont appelés à postuler aux 1590 emplois mis à leur disposition dans le secteur de la monétique a fait savoir Abdoulaye Diop, le ministre de tutelle.

« Tout en sachant que le marché est de 75 milliards de CFA au niveau de l’UEMOA et 15 milliards au niveau du Sénégal (…), nous avons offert à cette jeunesse-là, une possibilité de 1590 emplois dans la monétique en 2018», a-t-il déclaré.

« Je pense que tout de suite, après les recensements avec le MEDS, on pourrait les mettre dans les deux mois à venir, en incubation l’UEMOA », a dit le ministre en expliquant les modalités d’octroi de ces emplois relatifs aux technologies mises en œuvre pour l’utilisation des cartes bancaires.

Le garant du ministère de l’Emploi, de l’Insertion professionnelle et Intensification de la main d’œuvre s’exprimait à l’ouverture d’un atelier de training organisé par le Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS) afin de renforcer la capacité des jeunes diplômés des universités et instituts de formation dans la recherche d’emploi et l’auto emploi.

La manifestation se tient en prélude du 17e Forum de l’emploi prévu les 6 et 7 février à l’hôtel King Fahd Palace sur : »La haute intensité de main d’œuvre (HIMO) et les métiers de l’environnement ». Le ministère de l’Emploi a, à cette occasion, signé une convention avec le MEDS pour davantage booster la promotion de l’emploi.

Le président du MEDS, Mbagnick Diop, a pour sa part fait savoir « nous mutualisons nos forces pour booster la promotion de l’emploi des jeunes diplômés, des ouvriers spécialisés, des porteurs de projets et tous ceux qui aspirent à une activité descente », a-t-il lancé après avoir paraphrasé la convention.

Il par ailleurs soutenu qu’ « au Sénégal comme ailleurs dans le monde, le nombre d’emplois ne cesse d’augmenter, mais le taux de chômage difficilement maîtrisable provoque une dégradation sociale inquiétante en raison de l’architecture sociale de la pyramide des âges ».

Source :

Avec APS

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close