A LA UNE Actualité societe Ziguinchor

Ziguinchor – Baila : Un car rempli de pèlerins tombe dans un bras de fleuve faisant un mort et plusieurs blessés

De Youssouf DIMMA, Ziguinchor
Un car de transport en commun rempli de pèlerins, en provenance de la Gambie et en partance pour Dianki, a fini sa course, dans l’après-midi de ce mercredi 29 novembre 2017, dans le bras de fleuve de Baïla. La localité est située à 47 kilomètres au nord de Ziguinchor, dans le département de Bignona, faisant un mort et plusieurs blessés.
A en croire les témoignages recueillis sur place, le car tombé dans le bras de fleuve était juste à l’entrée du pont de Baïla. Etant le premier car du convoi qui en comptait plusieurs autres, le conducteur a aperçu venir dans le sens inverse un autre véhicule de transport en commun communément appelé « 7 places ».
Puisque le pont de Baïla est trop petit pour supporter deux voitures en même temps et qu’il est doté d’une seule voie, le conducteur du car rempli de pèlerins a ralenti pour céder le passage au « 7 places ».
Cependant, le car étant juste derrière lui ne pouvait pas immédiatement s’arrêter. C’est ainsi qu’il l’a percuté de plein fouet à l’arrière. Le choc était si violent que le car de devant a terminé sa course au fond de l’eau. Une personne est décédée avant l’arrivée des premiers secours et, presque 15 minutes après, des sapeurs-pompiers.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire