A LA UNE Actualité Week end Sport weekend sport

Week-end foot européen #13 : Les notes de Teranganews

Le top de ce numéro de week-end est attribué à Raheem Sterling qui a offert la victoire à Manchester City. Parmi les tops, nous avons un sénégalais qui a permis à son club d’arracher un nul précieux en Serie A. La rédaction a décidé de désigner comme flop du week-end, Marlon du Losc de Lille pour sa piètre prestation face à Lyon son armada offensive.

☆☆☆☆(4) Man City remercie Sterling

Manchester City s’est fait peur ce week-end. Il a failli être surpris par Huddersfield Town qui a ouvert le score en fin de première. Les Citizens ont pu compter sur un Raheem Sterling en feu et surtout très remuant sur le front de l’attaque. Il est à l’origine du penalty accordé à Manchester City et qu’Agüero a transformé permettant à son équipe de revenir au score. Sterling est également au début et à la conclusion du deuxième but qui a permis aux Citizens de gagner le match et de continuer le rythme effréné qu’il impose à ses concurrents depuis ce début de saison.

☆☆☆(3) Guedes, le magnifique 

Guedes a vraiment donné le tournis au défenseur du FC Barcelone, Nelson Semedo. Le Portugais a causé beaucoup de problèmes à la défense des catalans avec sa rapidité  et sa percussion. Il a souvent laissé Semedo à la rue. Même le cyborg d’Umtiti a été déposé par l’ancien parisien qui a vu sa frappe repoussée par le portier du Barça, Ter Stegen. Guedes est impliqué dans presque toutes les actions dangereuses de Valence, mais n’a pas pu inscrire un but. Le match s’est terminé sur le score de 1 but partout même si un but a été refusé au FC Barcelone.

☆☆☆(3) Khouma arrache le nul pour la Fiorentina

Un Lion de la Teranga a fait trembler les filets ce week-end en Italie. Il s’agit du natif de Thiès, Babacar Khouma. Entré à trente minutes de la fin de la rencontre, il a inscrit l’unique but de son équipe permettant d’arracher le nul à la Lazio. Il a transformé le penalty obtenu dans les derniers instants du match. Ce point obtenu face à la Lazio permet au moins à la Fiorentina de ne pas s’enfoncer davantage dans le classement de la Serie A.

☆☆(2)Mais où est passé Julian Weigl ?

Weigl a été fantomatique dans le derby complètement fou de la Ruhr. Le Borussia Dortmund a vu le Schalke 04 revenir au score alors que les jaune et noir menaient au score après sur le score de 4 buts à zéro. Weigl a quant à lui été fantomatique caché par l’ombre d’un bon Nuri Sahin, le maître du jeu de Dortmund. L’international allemand a montré beaucoup de faiblesse dans le milieu et n’a pas eu d’impact dans le jeu de Dortmund.

☆(1)Marlon, la calamité

Le Losc de Lille a été écrabouillé par l’armada offensive de l’’Olympique Lyonnais  alors que ce dernier est privé d’un de ses joueurs clés, Nabil Fekir. L’OL a fait parler la poudre à 5 reprises face à des Lillois complètement à la rue. Marlon est un des dogues qui a livré le plus mauvais match de la rencontre. Il a semblé être dépassé par la fulgurance des contre-attaques de l’OL. Sur le deuxième but, il a facilement été éliminé par Cornet par un petit passement de jambe avant d’aller marquer. Et pour finir, Marlon s’est débrouillé pour écoper d’un carton rouge après avoir commis deux grosses fautes sur Ndombélé et Aouar.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire