A LA UNE Actualité Diourbel societe

Touba en deuil ! Le vice-Khalife des mourides n’est plus

Jeune frère de l’actuel Khalife général des mourides, Serigne Cheikh Sidy Moctar Mbacké, Serigne Bassirou Bara a tiré sa révérence. La nouvelle a plongé la ville sainte de Touba dans le deuil. L’homme était jusque là  le vice-Khalife. Sa dernière apparition remonte à la cérémonie officielle du Magal tenue le 8 octobre 2017, juste au lendemain de la célébration du 18 Safar.
Comme pour faire ses adieux, Serigne Bass Bara a représenté le khalife des mourides absents cette année des festivités, durant tout le Magal de Touba, Il était presque méconnu du grand public. Il a d’abord accueilli le Président Macky Sall, en l’absence du Khalife Général des mourides empêché, avant de présider la cérémonie officielle.
Serigne Bassirou Mbacké, Bara vivait ses derniers moments sur terre en tant que vice-Khalife. Intellectuel et éveillé, le monde mouride vient de perdre un homme exceptionnel.
Serigne Bass Mbacké, Ibn Serigne Bara s’en est allé rejoindre son défunt père dans l’au-delà. Il a été inhumé ce 23 novembre après la dernière prière (Guéé).

La rédaction de TerangaNews présente ses sincères condoléances à toute la communauté mouride d’ici et d’ailleurs, ainsi qu’à toute la Ummah islamique.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire