A LA UNE Actualité politique societe Tambacounda

Tambacounda : Le DG de la SN-Hlm octroie des financements aux femmes du département

De Amédine FAYE, Tambacounda 

C’est à son domicile au quartier plateau de la commune de Tambacounda que le Directeur général de la SN-HLM, Mamadou Kassé, a convié militants, chefs de service régional, élus locaux, ce vendredi 24 novembre 2017, à une cérémonie de remise de financements aux femmes du département.
Selon Kassé, mécène du jour, cet acte est une manière de partager ses avoirs avec son entourage, notamment les femmes qui croient à la politique du Président Macky Sall.
Il a informé qu’une commission ad hoc sera créée pour définir les modalités du financement et les organisations féminines qui en seront bénéficiaires. Le coût de cet appui financier est estimé à 1.500.000 FCFA.
La case des Tout-petits du quartier Afia de la commune a également bénéficié d’une aide pécuniaire de la part du même donateur pour sa rénovation.
« (…) C’est un devoir pour nous responsables politiques de réagir lorsque la directrice de l’établissement nous sollicite pour restaurer le bâtiment en état de délabrement », a-t-il soutenu, non sans préciser le montant exact du soutien. Dans le cadre de la CMU-Elève, le DG de la SN-HLM s’est aussi distingué. Il va enrôler 1.000 écoliers. Cette action, dira-t-il, entre dans la volonté du Chef de l’Etat de lutter contre les inégalités sociales.
Le maire de Tambacounda, Mame Balla Lo, présent à la manifestation aux allures d’un meeting, a apprécié les gestes de son camarade de parti. Il y voit une « action noble et magnifique ».
Le Chef de service régional de la CMU de Tambacounda a partagé l’avis du maire.
« Vous êtes le premier à le faire. Nous ne pouvons que magnifier et saluer l’acte », s’est-il adressé à Mamadou Kassé, en parlant de l’enrôlement des 1.000 élèves à la CMU.
Et Mme Aida Diba de manifester sa satisfaction, remerciant le DG de la SN-HLM. Elle qui a parlé au nom des femmes. « Mamadou Kassé ne cesse de s’engager pour le bien-être de sa communauté », a-t-elle témoigné.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire