economie

Sénégal : Les prix à la consommation en hausse de 2,6% au troisième trimestre 2017

Cette inflation concerne les prix à la consommation qui ont augmenté de 2,6%en variation trimestrielle et principalement tirés par les produits alimentaires et les boissons non alcoolisés de (+6,4%).

Selon une note de la Direction de la prévision et des études économiques (DPEE), « sur un an, le niveau général des prix a également progressé de 1,5% au troisième trimestre 2017 et de 1,8% sur les neuf premiers mois de l’année. Ainsi, au troisième trimestre 2017, la compétitivité-prix de l’économie sénégalaise s’est dégradée de 5,5%, en variation trimestrielle. En glissement annuel, elle s’est également dégradée de 2,7% au troisième trimestre et de 2,9% en cumul sur les trois premiers trimestres de 2017 ».

Sur le plan de l’emploi salarié du secteur moderne. La Dpee renseigne qu’il a progressé de 1,6% en variation trimestrielle, soutenue par la hausse des effectifs dans le secondaire (+3,1%) et le tertiaire (+0,2%). Sur une base annuelle, un accroissement de 4,5% du nombre de salariés est enregistré dans le secteur moderne.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire