A LA UNE Actualité economie societe

Sénégal : Mame Mbaye Niang donne un mois aux auberges pour se conformer aux dispositions réglementaires

Les auberges et autres établissements touristiques ont jusqu’au 31 décembre pour se conformer aux dispositions réglementaires qui les régit, a appris Teranganews, ce lundi 27 novembre 2017 auprès du ministère du Tourisme, dirigé par Mame Mbaye Niang.
« Dans le cadre de l’assainissement du secteur touristique, à travers la réglementation et la lutte contre les établissements clandestins, le Ministre du Tourisme, M. Mame Mbaye Niang, invite tous les établissements d’hébergement touristique à se conformer aux dispositions réglementaires, au plus tard le 31 décembre 2017. A compter de cette date, les établissements qui ne seront pas en règle tomberont sous le coup de la réglementation, laquelle sera appliquée dans toute sa rigueur », écrit le ministère du Tourisme dans un communiqué de presse.
 Le Ministre du Tourisme rappelle que, dans le souci de faciliter les démarches aux concernés, les procédures d’agrément et d’ouverture à l’exploitation des réceptifs touristiques ont été allégées et simplifiées par l’arrêté n° 14887 du 17 août 2017 en application du décret 2005-145 du 02 mars 2005 portant réglementation des établissements d’hébergement touristique.
 « Aussi, le Ministre du Tourisme appelle les gérants et directeurs de réceptifs hôteliers à prendre leurs dispositions pour se régulariser avant la date indiquée », conclut le ministère du Tourisme.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire