Actualité football sport

Première journée Ligue1 : Génération Foot, champion en titre démarre fort, le promu Dakar Sacré Coeur a chuté d’entrée  

Le championnat de Ligue 1 professionnel de football a démarré ce week end avec des fortunes diverses. Si le champion sortant a tenu son rang avec une victoire, le promu Dakar Sacré Cœur a chuté d’entrée. 

Le champion en titre sortant 2016-2017, a bien entamé le début de la Ligue 1 professionnelle. Génération Foot a battu sur un score sans appel Niarry Tally de 3 buts à  0 au Stade Léopold Sédar Senghor de Dakar. Une victoire qui la place provisoirement à la tête du championnat grâce au goal différence de but sur le Casa Sports qui a battu l’As Douane sur la marque de 2 buts à 0 à Ziguinchor. Le jeune attaquant de Génération Foot Amadou Dia Ndiaye a fait trembler à deux reprises les filets du portier Pape Seydou Ndiaye.

Une première journée avec des fortunes diverses pour les académiciens. En effet, si Génération Foot a dominé Niarry Tally, c’est tout à fait le contraire de Jambars de Saly battu par les Verts et blancs, Jaraaf score final 2-1. C’est aussi le cas du promu Dakar Sacré Cœur qui a concédé une défaite dés son premier match de championnat. Il a été battu par l’autre promu, la Sonacos de Diourbel qui retrouve la Ligue 1, sur la marque de 2 à 0.

Sévère revers pour les deux équipes de Mbour, le Stade de Mbour a été défait par la Linguère de Saint-Louis par la plus petite marque 1 à 0 et Mbour Petite Côte a été dominé par le Ndiambour de Louga score final 2 buts à 1.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire