A LA UNE Actualité politique societe Thies

Malaise à Tivaouane : Macky Sall quitte la ville sainte sans rien inaugurer

De Chérif Abdou Aziz TOURÉ, Tivaouane 

Le Président de la République a quitté la ville sainte sans procéder aux inaugurations initialement prévues dans son agenda, tel que l’avaient annoncées les autorités administratives. Et pour cause, Macky Sall serait très remonté contre ses lieutenants du département de Tivaouane. D’ailleurs, il les a reçus en audience ce mercredi 22 novembre au soir, jusqu’à 5h pour les recadrer et manifester toute sa déception à leur égard, selon un maire qui a assisté à la rencontre avec le Président. Toujours selon ce maire d’une des localités du département, Macky Sall reproche à ses éléments de se livrer à des querelles internes stériles et de profiter de ses propres réalisations dans le département pour redorer leurs blasons au moment où ils sont de plus en plus désavoués par les populations.
Soulignons à ce propos qu’une visite d’un mouvement de jeunes de la localité, AGIR, au marché central de Tivaouane, a été l’occasion pour les commerçants de dénoncer la mauvaise gestion du maire de Tivaouane, allant même jusqu’à réclamer la démission de Mamadou Diagne Sy Mbengue. Ces derniers comme les populations déplorent l’insalubrité inquiétante qui règne dans leur marché, ainsi que l’absence d’implication de la municipalité dans la résolution des préoccupations des tivaouanois.
Rappelons que le Président de la République devait procéder à l’inauguration de la nouvelle compagnie de la Gendarmerie de Tivaouane ainsi que le nouvel abattoir. Mais hélas, cela devra attendre une prochaine fois. Quand le président sera plus satisfait de ses représentants dans la ville sainte.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire