A LA UNE Actualité Dakar politique

Le PDS et Cie ont boycotté le vote du budget 2018

Les députés du groupe parlementaire « Liberté et Démocratie » composé par le Parti démocratique sénégalais (PDS) et ses alliés ne digère toujours pas le fait que Macky Sall ait décrété 2018 l’année du social en lui consacrant plus de 1000 milliards francs CFA sur un budget de 3700 milliards francs CFA.

Ce faisant, Madické Niang et Cie ont décidé  de boycotter le marathon budgétaire qui a démarré ce samedi 25 novembre 2017.

Devant la presse, le président dudit groupe parlementaire, Madické Niang, a expliqué les raisons de ce boycott. Selon lui, l’année sociale, « c’est de la pure politique politicienne, une manière d’acheter la voix des bénéficiaires ».

« Ils (Macky et son gouvernement) ont donné comme raison que 2018 est une année sociale. Cela veut tout simplement dire qu’ils n’ont jamais pensé au social depuis le début », fustige Me Niang.

L’autre raison évoquée pour justifier le boycott, c’est la croissance estimée à 6%. Or, se désole-t-il, « cette croissance ne se fait pas sentir au sein de notre jeunesse. Le chômage a plus que doublé. Les investissements brandis ça et là ne sont que le fruit de la dette récoltée. Une dette inquiétante que les sénégalais payeront des années. Elle est de 6420 milliards actuellement ».

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire