A LA UNE Actualité Kaolack societe

Kaolack – Situation des jeunes en Libye : Le Ministre de Jeunesse sollicite les chefs religieux

De Ibrahima DIAMÉ, Kaolack 

Pape Gorgui Ndong se dit très angoissé par le calvaire que vivent les jeunes africains en Libye. Il en appelle à l’intervention des chefs religieux pour persuader ces jeunes à rester au pays, avant de solliciter aussi les prières de ces marabouts.
 » On peut bien rester au pays et réussir au pays, la Libye n’est pas la solution » a laissé entendre le ministre de la Jeunesse, qui a aussi invité les jeunes à avoir foi en eux-même et à oser entreprendre au pays. Pape Gorgui Ndong d’indiquer que la jeunesse peut garder toujours espoir avec notamment la politique du gouvernement marquée par le Plan Sénégal Emergent. Il leur appartient de s’y impliquer pour la matérialisation de ce projet qui est conçu, dans une certaine mesure pour eux, selon M. Ndong. Le Ministre de la Jeunesse, de l’Emploi, de la construction Citoyenne et de la promotion du Volontariat était à Kaolack en prélude au Gamou dont la célébration est prévue à Médina Baye Niasse. Il a d’ailleurs rendu visite au Khalife général de Médina Baye, Cheikh Ahmeth Tidiane Niasse, ainsi qu’à l’imam de la grande mosquée, Imam Alioune Cissé. Il était question pour le Ministre de faire part à ces chefs religieux de la détermination et de l’engagement de la jeunesse à apporter leur contribution pour le bon déroulement du Gamou.
Selon Pape Gorgui Ndong, la jeunesse va bien se mobiliser et s’impliquer de toute sa force au début, pendant et jusqu’à la fin de l’événement.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire