A LA UNE Actualité economie Kaolack societe

Kaolack – Campagne de commercialisation : Le Comité National Interprofessionnel de l’arachide procède à la distribution des points de collecte

De Ibrahima DIAMÉ, Kaolack 

Au niveau de la zone centre, 432 points de collecte ont été recensés pour 373 opérateurs, pour le compte de la Sonacos S.A. Selon Cheikh Tall, président de la FNOPST (Président de la Fédération Nationale des Opérateurs Privés Stockeurs, Transporteurs), tout est fin prêt pour un démarrage effectif des opérations de vente dès l’ouverture officielle fixée ce 1er Décembre 2017.
Seulement, les huiliers privés comme la Copeole, Wao (West Africain Oil) sont toujours à l’attente du gouvernement pour leur subvention, la seule condition pour eux de pouvoir se lancer dans la campagne à la date échue. Cette subvention est estimé à plusieurs milliads de FCFA.
Les membres du CNIA, (Comité National Interprofessionnel de l’Arachide) sont à Kaolack pour s’affairer autour des points de collecte afin que les opérateurs puissent se mettre directement dans la campagne de commercialisation dès ce 1er Décembre.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire