A LA UNE Actualité

Gadio va bientôt humer l’air de la liberté

L’ancien ministre des Affaires étrangères, Cheikh Tidiane Gadio, empêtré dans une affaire de corruption internationale et de blanchiment d’argent sera bientôt libre. Le chargé de communication de son parti « Luy Jot Jotna » Mamadou Baal a confirmé ce mardi 28 novembre à nos confrères de la RFM que l’homme politique a obtenu une liberté provisoire.

Sa libération était prévue hier lundi mais a été retardé en raison de quelques détails techniques qui doivent être réglés. Des personnes se sont portées garantes afin qu’il puisse sortir de prison. Gadio sera placé sous résidence surveillée à son domicile situé dans le Maryland, Etat du Nord-Est des Etats-Unis. Cheikh Tidiane Gadio devra également porter un bracelet électronique qui permettra à la justice américaine de surveiller ses déplacements.

Plusieurs caciques de la diplomatie sénégalaise aux Etats-Unis étaient venus assister Gadio lorsqu’il a été présentés devant le juge. L’ancien ministre des Affaires étrangères a été écroué par la justice américaine le 17 novembre dernier. Il est soupçonné de corruption et de blanchiment de capitaux.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire