Actualité Afrique economie Environment

Energie – Pétrole : Deuxième sommet du bassin sédimentaire MSGBC ce 28 novembre

Le deuxième sommet international du pétrole sur le bassin sédimentaire MSGBC (Mauritanie, Sénégal, Gambie, Bissau, Conakry) aura lieu le mardi 28 novembre 2017. Le sommet est l’œuvre d’une collaboration du ministère du pétrole et des sociétés Pétrosen et ‘’The Energy Exchange’’. Durant deux jours, la rencontre regroupera les ministres en charge de l’Energie du Sénégal, de la Gambie, de la Mauritanie, de la Guinée Bissau et de la Guinée Conakry.

Le communiqué reçu par les confrères de l’APS renseigne aussi que seront également présents lors de cette réunion, les sociétés pétrolières nationales desdits pays, les compagnies pétrolières internationales et certains investisseurs.

L’objectif du sommet est dans un premier temps de soutenir le Sénégal et les pays de la sous-région qui sont concernés dans la promotion du potentiel des ressources du bassin ; en second lieu, la rencontre va permettre de renforcer la collaboration entre le secteur public et privé.

Le 23 novembre 2016, s’organisait le tout premier sommet international du pétrole sur le bassin sédimentaire MSGBC. Au cours de ce sommet, les spécialistes présents avaient laissé entendre que le bassin sénégalo-mauritanien pourrait être le plus grand et le plus important système pétrolier jusque-là jamais mis à jour le long de la marge Atlantique.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire