A LA UNE Actualité sport

World Roller Games 2017 : Deux médailles d’or pour le Sénégal

L’équipe nationale de roller-skate est arrivée ce mercredi 13 septembre à l’aéroport Léopold-Sédar-Senghor de Dakar, a annoncé la fédération en charge de la discipline.

Awa Baldé et Dame Fall, tous deux sénégalais ont remporté chacun une médailler d’or, lors de leur participation à la toute première édition du « World Roller Games 2017’ ». La compétition a eu lieu du 25 août au 10 septembre à Nanjing en Chine.

C’est la capitaine de l’équipe nationale de roller-skate du Sénégal, Awa Baldé, qui a donné le ton en  décrochant l’or en free jump, battant ainsi la championne en titre.

Awa Baldé a par ailleurs effectué un saut de 1,25 mètre, effaçant par la même occasion, le record des 1,20 mètre chez les filles.

Du côté des garçons, c’est le sénégalais Dame Fall qui a à son tour, décroché l’or en battant le français Florian Petit Collin, ancien champion du monde de la discipline, avec un saut de 1,58 mètre.

Parmi les membres de l’équipe nationale qui a pris part à cette compétition, on peut noter la présence de Mamadou Bâ (speed slalom), Tamba Derneville Thiam (battle slalom), Pape Ibrahima Ndiaye (marathon) et Anta Camille Diongue (500 mètres, 300 mètres et 1.500 mètres).

Pour rappel, c’est le 17 mai 2017 que l’équipe de la fédération nationale de roller-skate du Sénégal a été mise sur pieds.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close