A LA UNE football weekend sport

Weekend foot européen #6 : Les notes de Teranganews

Découvrez les notes de foot que la rédaction de teranganews.sn a accordées à cet attaquant sénégalais qui est passé du statut de zéro à héro en un match.

A lire également, la note de cette star planétaire du ballon qui est toujours en panne de buts. Lisez les notes accordées aux tops et flops de ce weekend dans les plus grands championnats européens.

☆☆☆☆(4) Aubameyang, et de trois…

Ce samedi dernier, Dortmund a humilié le Borussia M’Gladbach sur sa pelouse sur le score de 6 buts à un. Le Gabonais Pierre-Emerick Aubameyang est un des principaux artificiers de cette rencontre. L’attaquant qui a été approché par le Paris Saint-Germain cet été a démontré toute sa classe lors de ce match en s’offrant un triplé et une passe décisive. Il a inscrit son premier but à la 45è minute suite à une passe délivrée par Maximilan Philip. Ce dernier a également inscrit un doublé face au Borussia M’Gladblach.

☆☆☆☆(4) Falcao voit encore double

Nous avions attribués trois étoiles à Radamel Falcao dans notre dernier numéro de Weekend foot, l’attaquant monégasque revient encore dans notre avec une étoile de plus. Il a encore inscrit un doublé ce weekend face à Lille. Si el tigre a fait preuve d’opportunisme dans son premier but, il a fait preuve de réalisme en transformant le pénalty dont son équipe a bénéficié. Un contre-pied parfait qui n’a laissé aucune chance à Maignan Un but qui lui permet désormais d’afficher au compteur 11 buts en 7 matchs de Ligue 1 cette saison, soit autant de buts que l’Olympique Lyonnais. Cette victoire permet au club du rocher de rester à une longueur du leader, le Paris Saint-Germain (19 pts).

☆☆☆(3) Baye Omar Niasse, le revenant

Baye Omar Niasse (BON) est revenu de la plus belle des manières. Alors que son coach Koeman avait déclaré que BON ne figurait pas dans ses plans de jeu, le sénégalais l’a sauvé d’un licenciement certain. Everton est resté sur une série de quatre matchs sans victoire. Le sénégalais a inscrit un doublé alors qu’il est entré sur la pelouse à la 55è minute. En l’espace d’un match il passe du statut de zéro à héro.

☆☆(2) Ronaldo, toujours zéro au compteur…

Cristiano Ronaldo et les siens ont gagné le promu Alavés dans la douleur. L’attaquant portugais n’a toujours pas trouvé le chemin des filets. Il reste toujours muet devant les buts malgré toutes ses tentatives ; en témoigne son coup franc axial que Sergio Ramos, signalé hors-jeu, a coupé de la tête. Un autre de ses coups de pied arrêté a été contré par les défenseurs d’Alavés. Il n’a même pas réussi a la faire à l’envers à l’arbitre. Il a effectué un grossier saut de carpe mais l’arbitre n’est pas tombé dans le panneau. Le club Madrilène ne doit son salut qu’à Ceballos, la nouvelle recrue, qui a marqué un doublé lors de sa première titularisation.

☆(1) Zapata, mister boulette

Cristian Zapata a sans doute fait un de ses piètres matchs de la saison ce weekend. En effet, le défenseur du Milan AC est l’auteur de deux erreurs qui ont coûté la défaite à son équipe. Sur le premier but, il a fait une mauvaise relance de la tête que l’autre Zapata de l’équipe adverse a reprise pour ouvrir le score. Alors que la Sampdoria a lancé une contre-attaque, Zapata glisse laissant ainsi le champ libre à Alvarez qui récupère le ballon pour filer et marquer le deuxième but à la 91è minute.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close