A LA UNE Week end Sport

Week-end foot européen #5 : Les notes de Teranganews

Des serial buteurs, un vieil attaquant toujours aussi efficace et un gros transfert qui rate ses débuts en Liga. Découvrez nos Tops et notre flop de ce week-end dans les championnats majeurs européens dans les notes de Teranganews.

☆☆☆☆(4) Dybala, serial buteur

Le buteur a encore frappé en Italie, l’attaquant de la Juventus a planté un triplé lors de la quatrième journée de la Serie A. Le jeune attaquant argentin actuellement en feu (10 buts) n’a fait qu’une bouchée de Sassuolo. Il est l’auteur des trois buts de son équipe, son troisième but est un somptueux coup-franc que le portier de Sassuolo est allé chercher au fond des filets. Cette victoire de la vieille dame enfonce davantage Sassuolo (point sur les quatre matchs) et talonne Naples dans le classement avec qui il partage le même nombre de point (12 pts).

☆☆☆☆(4) Agüero, the man is on fire

Agüero et son équipe ont littéralement explosé Watford sur le score de 6 buts à zéro. L’attaquant argentin a inscrit les deux premiers buts de la rencontre. Il a également délivré une passe décisive à Jesus qui a inscrit le troisième but de la rencontre. L’attaquant de 29 ans est présentement à 5 buts en autant de rencontre. Manchester City prend la tête du championnat avec Manchester United avec qui il partage le même nombre de points (13 pts).

☆☆☆(3) Falcao, le vieux tigre a vu double

Radamel Falcao continue d’affoler les chiffres. Lui que la plupart des observateurs voyaient déjà à la retraite, vient d’inscrire un doublé et a délivré une passe décisive. Il a su combler l’absence du petit prodige; Mbappé qui a préféré rejoindre leur principal adversaire dans le championnat français, le PSG. Ce qui lui vaut la satisfaction de son entraîneur. Leonardo Jardim a affirmé à la suite de cette victoire qu’« il y a un an et demi, 80% des personnes pensaient qu’il était fini. Aujourd’hui, il est à un grand niveau. »

☆☆☆(3)Griezmann sur les traces de Benzema

Antoine Griezman est le premier joueur de l’Atlético de Madrid à marquer dans le nouveau stade du club. Le seul but qu’il a inscrit face à Malaga est non seulement une délivrance pour son équipe mais également son 100e but en Liga. Soit le deuxième meilleur total de buts marqués par un joueur français en Liga derrière Benzema (122 buts).

 

☆☆(2)Dembélé, coup dur pour la nouvelle pépite du Barça

Arrivé cet été pour remplacer Neymar, Ousmane Dembélé a effectué un début difficile en Liga. En effet, il s’est blessé lors de son premier match en championnat espagnol. Un début de saison raté pour le jeune français. Il n’aura joué que 28 minutes et sera éloigné des terrains entre 3 mois et demi et 4 mois.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close