A LA UNE etats unis

USA – Attentats du 11 septembre : Plus de 1600 victimes identifiées, 16 ans après

16 ans se sont écoulés après les attentats des deux Tours de la ville de New York. L’identification des victimes n’a toujours pas connu son épilogue. Les analyses se poursuivent pour les autorités en charge de l’affaire, dans le but de pouvoir identifier toutes les personnes qui ont péri lors de ce drame.

Les Etats Unis commémorent le 16 ème anniversaire des attentats de New York au cours desquels 2753 personnes ont perdu la vie. Quelques jours avant, les autorités New-yorkaises en charge de l’enquête annonçaient avoir identifié une nouvelle victime de ces deux attentats qui ont visé les tours du World Trade Center. Ce qui porte le nombre de victimes identifiées à ce jour à 1641 ; représentant ainsi en pourcentage 60%.

A en croire le Dr. Barbara Sampson, médecin légiste en chef de la ville de New York, interviewée par le New York Times, les nouvelles technologies dans le prélèvement d’ADN sont très bénéfiques. Ainsi, grâce aux progrès réalisés dans l’extraction de l’ADN et dans les technologies d’examen, ils ont enfin réussi à mettre un visage sur cet homme.

Avant d’identifier cette autre victime, une période de deux ans s’était écoulée sans que l’institut médico-légal de New York ne puisse identifier un corps. Et d’après le Docteur Sampson, l’identification est une sorte de réponse. « Ce travail en cours est essentiel car, avec chaque nouvelle identification, nous sommes en mesure d’apporter des réponses aux familles touchées par une perte énorme », a-t-elle déclaré dans le New York Times

Le 11 septembre 2001 deux avions déroutés par Al-Qaïda fonçaient dans les tours du World Trade Center, tuant ainsi près de 3000 mille personnes.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close