Actualité football sport

Tournoi UFOA : Moustapha Seck, coach des Lions locaux : « L’objectif est de bien entrer dans la compétition »

La Coupe des nations de l’UFOA (Union des fédérations ouest-africaines) qui se déroule au Ghana depuis le 9 septembre 2017, bat son plein. Pour Moustapha Seck, coach des lions locaux du Sénégal, l’essentiel réside dans l’entrée de jeu. « L’objectif est de bien entrer dans la compétition et cela passe par une victoire contre le Niger ».

C’est ce vendredi 15 septembre que les lions locaux vont discuter leur premier match contre le Niger qui, a d’ores et déjà battu le Burkina Faso. S’agissant de cet adversaire, Moustapha Seck dit avoir visionné les séquences de la prestation du Niger. « A ce niveau de la compétition, il est certain que c’est un plus d’avoir des informations sur ses adversaires mais nous préférons nous focaliser sur notre stratégie et notre équipe ».

Et pour cette stratégie ; le technicien compte sur ses poulains pour exécuter une belle prestation et arriver en demi-finale. « Mais c’est une compétition que toutes les équipes, pour une raison ou une autre, veulent jouer à fond et c’est pourquoi nous voulons prendre les matchs les uns après les autres ».

Par rapport à la méforme de certains Lions qui ont été à l’arrêt durant près d’une année, le coach dit avoir réajusté leurs galops, il a déclaré « les entraînements sont devenus plus légers. Mais ils sont plus intenses et on sait que la préparation qu’ils ont faite en début de saison leur permettra de tenir la route pour ce tournoi »

Après le Niger, Les Lions vont affronter le Bénin et la Côte- d’Ivoire en match de poule.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close