Actualité economie

Sénégal : Le FMI table sur une croissance économique au-dessus de 6% en 2017

Le Fonds monétaire international (FMI) constate que la croissance économique du Sénégal devrait rester solide au-dessus de 6% et l’inflation se situerait à 2% en 2017.

L’institution note que, la mise en œuvre du programme appuyé par l’ISPE demeure globalement satisfaisante. Les objectifs quantitatifs à fin juin 2017 ont été réalisés, hormis l’objectif indicatif relatif aux recettes fiscales du fait d’un niveau de recettes pétrolières inférieures aux prévisions.

Le communiqué du FMI de ce mercredi 20 septembre souligne que « des progrès importants ont été accomplis dans la mise en œuvre des trois repères structurels liés à l’administration des recettes et à la gestion des finances publiques ».

Dans la foulée, le Fonds monétaire internationale prédit que les perspectives macroéconomiques pour 2018 sont favorables, mais la charge croissante du service de la dette publique doit être prise en considération. De même, la mission salue la détermination des autorités en vue d’éliminer les besoins de financement en sus du déficit budgétaire, au moyen de : la restructuration de La Poste, la mise en œuvre des réformes du Fonds national de retraites (FNR) et l’application des règles budgétaires dans la gestion des comptes de dépôts.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close