A LA UNE Actualité football sport

Sénégal-Burkina Faso: Les Lions laissent filer les 3 points

Le match Sénégal-Burkina Faso s’est de nouveau soldé par un match nul de 2 buts partout au terme d’un match plein de rebondissement.

En effet, les Étalons ont cueilli à froid les Lions avec un but signé Bertrant Traoré. Un  ballon placé à raz du poteau dont Khadim Ndiaye ne pouvait se saisir. Juste avant de rejoindre les vestiaires pour la mi-temps, Ismaïla Sarr permet au Sénégal de revenir au score.

En deuxième période, c’est un Sadio Mané transparent qui redonne l’avantage au Sénégal. Un avantage que les Lions n’ont pu conserver avec une égalisation d’Alain Traoré. Le Burkinabé a marqué un magnifique coup franc direct qui est retombé sur le pauvre Pape Seydou Ndiaye avancée se retrouver au fond des filets. Un baptême de feu qui tombe remplaçant de Khadim Ndiaye sorti sur blessure.

Le Sénégal laisse ainsi filer les 3 points qui pouvaient nous assurer la première place du groupe et ce, malgré que les Étalons soient réduits à 10.

Ce match nul relance encore le groupe D car le Cap-Vert a rééditer l’exploit de battre l’Afrique du Sud. Il est d’ailleurs le prochain adversaire du Sénégal, désormais troisième du groupe.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close