A LA UNE societe

Rufisque : Dites désormais Mme le commissaire, Sanou Diouf ! Elle remplace le commissaire Ousmane Diedhiou au commissariat urbain

De Alioune Badara SALL, Rufisque 

Toutes les personnes venues cette matinée du 04 septembre au commissariat urbain de Rufisque, pour avoir des documents administratifs, ont été obligées de rentrer bredouille. La raison, l’institution devait abriter ce jour la cérémonie de passation de service entre le commissaire Ousmane Diédhiou, au poste depuis six mois, qui devait partir pour laisser la place à Mme Sanou Diouf, précédemment commissaire au commissariat de Guédiawaye. L’un devant remplacer l’autre, les deux ont donc fait, ce qu’on pourrait appeler une permutation puisque qu’ils ont échangé de poste. La cérémonie a vu la présence du procureur, M. Bassirou Ndiaye , du commissaire central, M. Ndiarack Sène et de quelques éléments de la police venus assister et dire au revoir à leur commissaire.

Commissaire Central de Rufisque, Ndiarack SENE.

Ce dernier, prenant la parole a salué la collaboration de ses éléments tout en les exhortant à travailler d’avantage avec la nouvelle. « Aujourd’hui, si on a relevé des défis, c’est parce que j’avais à mes cotés des collaborateurs très compétents qui m’ont aidé dans ce travail. Ce sont des hommes et des femmes qui se sont donnés corps et âmes pour y arriver », dit-il. Pour lui, son objectif , en venant au commissariat de Rufisque, était de donner un nouveau visage au commissariat non sans apprécier toute la population de Rufisque qui a appuyé la Police dans toutes ses activités.

Commissaire urbain sortant de Rufisque, Ousmane Diédhiou.

Il a appelé ses éléments à bien collaborer avec Mme Sanou Diouf, nouvelle commissaire, qui se trouve être sa camarade de promotion de l’université et avec qui il a aussi travaillé au niveau de la police nationale.
Prenant la parole, le procureur Bassirou Ndiaye a dit toute sa satisfaction à honorer de sa présence cette cérémonie qui est la troisième du genre depuis sa prise de fonction.

Procureur de Rufisque, Bassirou Ndiaye.

II appelé les agents de l’administration notamment de la Police à respecter la hiérarchie. « Nous devons inscrire notre action dans le respect de la hiérarchie et dans la loyauté qui est une notion réciproque entre le subalterne et le chef, mais aussi dans la légalité car c’est la loi qui nous interdit de nous inscrire dans l’illégalité », dit-il. Cette légalité, ajoute-il, c’est ce qui fonde leur légitimité. Il a en outre salué sa collaboration avec le commissaire Diedhiou durant tout le temps qu’ils ont travaillé ensemble à Rufisque tout en souhaitant la bienvenue au commissaire Sanou qui prend service à partir de ce lundi 04 septembre.
A signaler que la nouvelle commissaire, Sanou Diuouf n’est pas sortie de son nouveau bureau pour être présentée au personnel du commissariat. Mais une réunion à huis-clos s’est tenue avant, entre les deux commissaires en présence du commissaire central et du procureur.
Avant de venir à Rufisque, Mme Sanou Diouf a dirigé le commissariat de Guédiawaye. Elle y sera remplacée par Ousmane Diédhiou qui était jusqu’à aujourd’hui le commissariat urbain de Rufisque. Les deux ont donc tout simplement échangé de postes.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close