Actualité Afrique international

RDC : Une trentaine de prisonniers évadée

Un total de 34 prisonniers, dont 27 condamnés pour viol, se sont évadés ce 25 septembre 2017, d’une prison de l’Est de la République démocratique du Congo, selon un responsable local. L’évasion a eu lieu dimanche, mais ce n’est que le lundi 25 septembre que les services de sécurité ont signalé la fuite.

Selon Désiré Masumbuko, administrateur du territoire de Mwenga, les prisonniers se seraient évadés « après avoir troué, sous une forte pluie, le mur avec des barres de fer », a-t-il précisé.

« Nos services viennent de récupérer trois évadés. 31 autres courent encore dans la nature », a indiqué M. Masumbuko. Ajoutant que dans cette prison : « les conditions carcérales sont déplorables » à cause « du manque de nourriture et de médicaments qui ne sont plus fournis » par l’État. « Nous craignons l’explosion de l’insécurité dans les jours à venir », dans Mwenga, territoire de 840.000 habitants situé à 130 km de Bukavu, a déploré l’influent et respecté chef coutumier Mwami Kalenga Riziki qui a qualifié ces évadés « d’extrêmement dangereux ».

Source :

lefigaro, BBC

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laisser un commentaire

Close