A LA UNE economie

Prévisions : Le Sénégal vise un budget de 3700 milliards de francs FCFA en 2018

Le budget du Sénégal devrait atteindre la barre des 3700 milliards de francs CFA pour l’année 2018. Un record ! Ce, après avoir franchi la barre des 3000 milliards de francs CFA depuis quelques années.

Cette forte croissance du budget s’explique par l’investissement fait par le gouvernement dans les infrastructures, c’est du moins l’avis de Mamadou Moustapha Bâ, directeur général des Finances « le Sénégal a injecté beaucoup fonds dans les infrastructures, notamment routières qui permettent une meilleure activité économique », a-t-il indiqué.

A l’en croire « de 2012 à 2016, le gouvernement du Président Macky Sall a mis 840 milliards de francs CFA dans les infrastructures. Cela fait une moyenne annuelle d’à peu près 210 milliards de francs CFA. L’argent investi a permis  la réalisation de 56 kilomètres d’autoroute, 1500 kilomètres de pistes de désenclavement, la construction de 1314 kilomètres de routes revêtues ».

Mamadou Moustapha Bâ a tenu ses propos lors de la 17ème session des assises économiques du Mouvement des entreprises du Sénégal (MEDS) qui portait sur le thème :«Les infrastructures sont-elles un levier de développement économique pour le Sénégal ?»

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close