A LA UNE Actualité societe

Nouveau khalife des Tidianes : La famille va se concerter ce dimanche 24 septembre

Suite au rappel à Dieu de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine, la famille a décidé de profiter des 3 jours consécutifs à son décès pour se concerter et désigner officiellement le nouveau khalife. Les dignitaires de la famille ont fait la déclaration lors de la cérémonie de présentation des condoléances qui s’est tenue dans la Cité religieuse ce vendredi 22 septembre.

Plusieurs personnalités et hommes religieux ont fait le déplacement pour présenter leurs condoléances à la famille Sy. Le Président de la République a présenté ses condoléances à la tête d’une forte délégation composée des membres du gouvernement. Le Khalife général des mourides a envoyé son porte-parole Serigne Bassirou Abdou Khadre Mbacké pour le représenter.

Parmis les personnalités qui ont rallié la cité religieuse figure le chanteur, Alioune Mbaye Nder. Selon le chanteur et disciple Tidiane, le rappel à Dieu est une « grosse perte pour le Sénégal. »

Le porte-parole du Parti socialiste, Abdoulaye Wilane a quant à lui salué la mémoire de celui qu’il désigne comme un militant du Parti Socialiste.

La famille a déclaré qu’elle va profiter des trois jours pour prier pour le marabout, et annoncer le nom du futur khalife général des Tidianes à l’issue de ces 3 jours de deuil.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close