A LA UNE societe

Monseigneur Benjamin Ndiaye : «Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine a travaillé à montrer le chemin de la droiture et de la fidélité »

Monseigneur Benjamin Ndiaye a salué la mémoire de Serigne Abdoul Aziz Sy Al Amine rappelé à Dieu ce vendredi 22 septembre 2017 à Tivaouane. Selon  le chef de l’Église chrétienne du Sénégal, le défunt Khalife a travaillé à montrer le chemin de la droiture et de la fidélité à Dieu.

Le rappel du khalife général des Tidianes a attristé l’église sénégalaise. L’archevêque de Dakar a tenu à présenter ses condoléances à la communauté musulmane et à la confrérie tidiane.

 « Au nom de l’ensemble des évêques du Sénégal et de l’église catholique, nous partageons la douleur et exprimons à la communauté Tidianes et aux Sénégalais en général notre solidarité. Nous prions pour l’illustre disparu afin que toutes ses œuvres soient bénies. J’ai gardé le souvenir d’un homme très intelligent. Très éloquent et qui avait une bonne intelligence des situations », a déclaré l’archevêque de Dakar, Mgr Benjamin Ndiaye à l’archevêché de Dakar, installée à la Cathédrale.

L’archevêque de prier pour le repos éternel de l’âme du disparu « que le bon Seigneur le récompense de tout ce qu’il a fait comme travail. Et, que là-haut, il fasse partie des élus qui prient pour nous ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close