A LA UNE football sport

Mbaye Niang, juste « un renégat » pour les internautes

La convocation de Mbaye Niang, pensionnaire de Torino a enflammé la toile sénégalaise. Il fait partie de la liste des Lions qui ont été convoqués pour affronter le Cap-vert le 7 octobre à Praia.  Cependant, les internautes ne semblent pas ravis de cette convocation « surprise » d’Aliou Cissé. En témoigne la réaction de cet internaute.


Cette réaction se justifie par le manque d’intérêt qu’avait témoigné Mbaye Niang à l’égard de l’équipe nationale A. Il a été approché à mainte reprises par la tanière pour renforcer l’attaque des Lions, mais l’ancien pensionnaire du Milan AC n’avait d’yeux que pour l’équipe de France. Les internautes ont d’ailleurs fouiner dans les archives pour ressortir une déclaration qu’il avait faite en 2016.


Selon le sélectionneur des Lions Aliou Cissé, Mbaye Niang est un sénégalais comme les autres. « Je n’ai aucun doute sur ses qualités, c’est un attaquant moderne qui est capable de prendre les espaces. Il est adroit dans la surface de réparation », a-t-il affirmé au sujet du désormais nouvel attaquant des Lions de la Téranga.

Pourtant, ce n’est pas la première convocation de Mbaye Niang en équipe nationale En 2011 déjà, il avait été convoqué par Abdoulaye Sarr pour jouer dans l’équipe olympique. Il n’a néanmoins pas pu jouer en raison d’un problème administratif, ce qui avait d’ailleurs frustré le joueur à l’époque.


Espérons que le nouvel attaquant des Lions fera taire les critiques sur le terrain.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close