Actualité economie societe

Matam inaugure sa nouvelle chambre de commerce et honore son président sortant

De Thierno Baye Diallo, Matam
La région de Matam tient enfin sa nouvelle chambre de commerce et d’industrie flambant neuve et ce après des années. Pour la réalisation de ce joyau, le COSEC n’a pas lésiné sur les moyens en déboursant 200 millions et 20 autres pour l’équipement des locaux. La cérémonie d’inauguration a été une occasion pour les opérateurs économiques de la région de magnifier le travail abattu par leur président de la chambre de commerce en l’occurrence, Dr Mamadou Ndiadé.
De par sa position transfrontalière, Matam dispose d’une pléthore de potentialités à exploiter. C’est ainsi que Dr Mamadou Ndiadé a émis son souhait de voir des barques assurer la desserte Rewo (Mauritanie)-Matam pour booster l’économie locale. Et pour donner plus de crédits au slogan « consommer local », il a proposé que la fabrication de cet engin soit confiée aux artisans locaux. Une proposition fortement applaudie par la grande foule venue assister à la cérémonie et appuyée par Serigne Mboup, président national des chambres de commerce.

Serigne Mboup remettant une décoration au président sortant de la chambre de commerce de Matam, Mamadou Ndiadé.

Dans quelques semaines, la chambre de commerce aura un nouveau patron car le président sortant n’a pas souhaité se représenter. Le COSEC, à travers son directeur Abdoulaye Diop a tenu à l’honorer pour les services rendus à la chambre de Commerce de Matam et son engagement aux côtés des opérateurs économiques de la région.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close