A LA UNE football sport

L’Afrique du Sud veut contester la décision de la FIFA

Les réactions continuent de s’enchaîner après la décision de la FIFA de rejouer le match Afrique du Sud-Sénégal en novembre. Le sélectionneur Burkinabé, Paulo Duarte trouve étrange le timing de cette décision qui a été dévoilée, juste après le match Sénégal vs Burkina Faso. Du côté de l’Afrique du Sud, on étudie le contenu du rapport afin d’entrevoir une possibilité de contester la reprogrammation du match.

La décision de la FIFA de faire rejouer le match est déjà entrée en vigueur, selon un communiqué de l’organisation sur son site officiel. « Elle sera confirmée par le comité d’organisation des compétitions de la FIFA, lors de sa prochaine réunion prévue pour le 14 septembre », poursuit le document.

L’arbitre ghanéen Joseph Lamptey avait signalé un penalty imaginaire lors du match qui a opposé les Bafana-Bafana aux Lions de la Téranga. La FIFA l’a suspendu à vie et conclu qu’il a manipulé le match. La Fédération sud-africaine a pour sa part déclaré « n’être en aucun cas liée aux décisions de l’arbitre comme l’a d’ailleurs confirmé le communiqué de la FIFA. »

 

« En attendant, toutes les questions liées à cette question seront traitées par le conseiller principal de la Fédération sud-africaine de football, M. Norman Arendse », ajoute le communiqué de la SAFA.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close