A LA UNE societe

Kaolack – Drame inondations : Un homme de 77 ans perd la vie à la suite de l’effondrement du mur de sa chambre

De Ibrahima DIAMÉ, Kaolack 

C’est au quartier Sarra Diamaguene.
En effet de fortes précipitations se sont abattues dans la Commune de Kaolack dans la nuit du 18 au 19 Septembre 2017.
L’homme d’un âge avancé, qui habitait seul dans une chambre un peu isolée, a vu les murs de son bâtiment se fissurer avant de s’écrouler sur lui. Le drame s’est produit vers 5 heures du matin. Les voisins du quartier se sont réveillés dans une profonde douleur.
Selon le chef de quartier de Sarra Diamaguene, celui qui a perdu la vie dans ces conditions atroces était un homme affable et très serviable. Outre cette mort d’homme, les fortes pluies ont aussi causé beaucoup d’ennuis. Plusieurs dizaines de maisons sont inondées et les propriétaires devenus sinistrés sont logés par les voisins. Mariama Diallo, une sinistrée qui a quitté sa maison s’est réfugié chez un inspecteur.
Plusieurs dégâts matériels sont enregistrés les eaux ont envahi les chambres.

Un maison envahie par les eau à Sarra a Diamaguène (Kaolack).

Les conditions de vie sont devenues pénibles, il faut relever les pantelons jusqu’aux genoux pour sortir. Les véhicules n’ont plus accès à ces lieux. Ainsi les sinistrés dans le désarroi total appel au secours.
Après avoir constaté le drame les voisins ont saisi la police et les pompiers. Des éléments de la police qui ont fait le déplacement pour le constat. Une enquête a d’ailleurs été ouverte pour une clarification sur les circonstances de cette mort. Le corps a est à la morgue de l’hôpital régional de Kaolack.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close