A LA UNE societe

Kaffrine – P.U.D.C : La totalité de la communauté de Dianké Souf accède à l’eau potable

Seydou Ndiaye, le maire de la commune de Dianké Souf dans le centre de Kaffrine, a assuré ce dimanche 17 septembre que la totalité des villages de ladite commune avait accès à l’eau potable avec la mise en place du Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC) « Les 32 villages de la commune de Dianké Souf ont accès à l’eau potable. Dianké Souf a atteint à 100% l’accès à l’eau potable grâce au PUDC ».

C’est au terme de la finale de football qui opposait l’ASC Entente de Dianké-Souf (vainqueur) et l’ASC Magadan de Ngaba que le maire c’est exprimé. Il s’est d’ailleurs réjouit des efforts fournis par l’Etat dans ce sens. « Le Président de la République est en train de mener une politique extraordinaire pour l’accès à l’eau potable. Avec le PUDC, nous avons des forages et des réseaux d’adduction d’eau ».

Par ailleurs, le responsable de la commune de Dianké Souf a confié que les équipements offerts par le PUDC vont permettre l’allégement des travaux des femmes de sa collectivité.

Toujours selon Seydou Ndiaye, des magasins céréaliers ont été également réalisés par le conseil départemental à Dianké Souf pour dit-il, « mettre les populations à l’abri des incendies, des inondations, entre autres catastrophes naturelles ».

Le maire n’a pas manqué de solliciter auprès du chef de l’Etat, l’électrification de sa commune et la reconstruction de la route Kaffrine-Dianké Souf- Ndioum Ngaint pour désenclaver le département de Malém Hodar.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close