A LA UNE Education

Kaffrine : 3 écoles pointent zéro admis au concours, le département réalise tout de même de bons résultats

Trois établissements scolaires de l’inspection de l’éducation et de la formation de Kaffrine n’ont enregistré aucun admis à l’examen du Certificat de fin d’études élémentaires (CFEE), dont le taux a toutefois progressé cette année dans l’ensemble du département. Selon les propos de Mbaye Diagne Seck, chargé des examens et concours de l’IEF, « contrairement aux années précédentes où des dizaines d’établissements publics ont toujours capoté, cette année seules 3 ont eu zéro admis au CFEE. Donc, il y a une nette amélioration ».  Des propos tenus lors d’un entretien accordé à nos confrères de l’APS.

Les établissements publics qui ont eu zéro admis au CFEE 2017 sont Panar Mbayard, dans la commune de Gniby, l’école Ndiaye Kounda, dans la commune de Kathiot et l’école de Ndankh, dans la commune de Nganda.

D’après Mbaye Diagne, le taux de réussite au CFEE dans le département de Kaffrine est passé de 49,89% en 2016 à 53,9% en 2017. « Il y a vraiment une progression sur le taux d’admission au CFEE, dans notre département. Un pas est encore fait par rapport aux années précédentes » a-t-il estimé

Le chargé des examens et concours de l’IEF a précisé que le département de Kaffrine a enregistré 1.424 élèves admis au CFEE 2017, soit un taux d’admission de 53, 9%. Avant d’ajouter que 1.198 candidats ont réussi à l’entrée en sixième, soit un taux de 56,01%.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close