A LA UNE football sport

Football – Éliminatoires coupe du monde 2018 : Le groupe D, plus ouvert que jamais

La poule du Sénégal comptant pour les éliminatoires de la coupe du monde 2018 est plus ouverte que jamais. En effet, le match nul du Sénégal et du Burkina Faso a redonné de l’espoir aux Bafana-bafana que le Cap-Vert a battu à Praia sur le score de 2 buts à 1.

Même si les Etalons sont en tête avec 5 points, ils sont suivis de près par les Lions avec 4 points et de l’Afrique du Sud (4 points) et des requins Bleus (3points -3). « La bonne nouvelle de la journée, c’est le nul entre les deux équipes du Sénégal et du Burkina Faso, qui remet tout le monde en course pour la qualification », a réagi le sélectionneur sud-africain Stuart Baxter suite au match nul du Sénégal.

Il s’attend d’ailleurs à un match ouvert entre sa sélection et celle du Cap-Vert pour la manche retour après la victoire de ce dernier. Il reste que pour ce match de Durban, les Bafana-Bafana pourraient compter sur le retour de leur meneur de jeu Thulani Serero, forfait pour la manche aller, à cause d’une blessure aux ischio-jambiers.

Du côté du Sénégal, les Lions veulent chercher les 3 points à tout prix au Burkina Faso. C’étaient des Lions méconnaissables qui ont concédé le nul face aux Etalons qui n’espéraient pas meilleur scénario. « Nous allons à Ouagadougou pour chercher les trois points. Nous allons faire tout pour gagner le match » de mardi dans la capitale burkinabè, a promis Kara Mbodji. Une tâche qui ne sera pas facile car le Sénégal ne s’est jamais imposé à Ouagadougou (3 nuls et une défaite).

C’est sans Kalidou Koulibaly que les hommes d’Aliou Cissé feront face à la sélection burkinabée. Le défenseur central et élément clé du dispositif d’Aliou Cissé a été exclu lors du match aller. « J’ai des regrets, j’aurais voulu jouer le match retour pour aider à gagner ce match. Je suis déçu de ne pas pouvoir jouer », avait réagi le joueur suite à son expulsion. Selon Amdy Faye, ancien international sénégalais le sélectionneur peut compter « Fallou Diagne et Modou Diagne qui sont des défenseurs centraux de métier », pour suppléer Kalidou Koulibaly.

Etalons du Burkina Faso et Lions du Sénégal vont s’affronter ce mardi 05 septembre, à 18h à Ouagadougou, l’autre rencontre du groupe devant opposer dans le même temps l’Afrique du Sud au Cap-Vert à Durban.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close