Actualité societe

Distinction : La rizicultrice sénégalaise, Korka Diaw distinguée au Maroc

La présidente du Réseau des femmes agricultrices du Nord Sénégal, Korka Diaw, a été distinguée par l’ONG américaine « Believe in Africa ». La dame qui s’active depuis des années dans la culture du riz dans la vallée du fleuve a été honorée lors de la première édition du Congrès international sur les femmes et l’agriculture en Afrique. Congrès qui s’est tenu à Marrakech du 12 au 13 septembre 2017.

L’objectif de la rencontre qui a réuni 250 congressistes, était de débattre du rôle important que joue la femme africaine dans le secteur de l’agriculture et du développement  durable en général et les problématiques qui y sont liées. Rencontre d’envergure internationale organisé à Marrakech, « Believe in Africa » vise à définir une stratégie de soutien à la femme.

Selon, l’Agence de presse sénégalaise (APS) qui a repris un communiqué du ministère de l’Agriculture, Korka Diaw a été distinguée au même titre que l’ancien président de la République de Ghana, John Dramani Mahama et Mbarka Bouaida, secrétaire d’Etat chargée de la Pêche maritime du Maroc, entre autres.

Le communiqué signale que Korka Diaw a présenté son trophée au ministre de l’Agriculture et de l’Equipement rural, Dr Papa Abdoulaye Seck.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close