A LA UNE Education

Diourbel : L’inspecteur d’académie veut « Ubi Tey Jàng Tey » avec 90 écoles

De Mor SENE, Diourbel 

L’inspection d’académie de Diourbel veut atteindre cette année l’ouverture effective et le démarrage des cours, le jour même de la rentrée.

L’objectif fixé cette rentrée scolaire par les autorités éducatives de la région de Diourbel, c’est le démarrage des cours le jour de la rentrée avec quatre vingt dix(90) écoles. C’est ce qu’a fait savoir Gana Séne, l’inspecteur d’académie de Diourbel.

Le représentant du ministère de l’éducation nationale estime que c’est un objectif réalisable. « Nous allons nous réunir pour que chaque inspection de l’éducation et de la formation à son niveau puisse mettre en œuvre cette directive » a-t-il dit.

Toutefois, M. Séne souligne qu’ils sont entrain de mettre en œuvre un plan élaboré sur trois actes 2016/2019. En ce sens, il précise que « des actions de sensibilisation vont être menées dès la semaine prochaine pour appeler les parents d’élèves à amener leurs enfants à l’école puisque ça nous aidera à mettre l’accent sur la scolarisation au niveau de la région de Diourbel ».

Il ajoute que « tous les parents qui n’ont pas de moyens d’inscrire leurs enfants peuvent amener leurs fils et attendre jusqu’au mois de décembre pour payer les inscriptions ».

A propos de l'auteur

Daouda SOW

1 commentaire

Laisser un commentaire

Close
%d blogueurs aiment cette page :