A LA UNE Actualité politique

De la présentation télé, au poste de ministre : Aminata Angélique Manga, parcours d’une dame de principe

Journaliste de formation, la casamançaise a franchi le pas en s’invitant dans la politique pour militer dans l’Alliance pour la République (APR). Elle fait partie désormais des huit femmes du nouveau gouvernement de Mahammad Boun Abdallah Dionne.

Son nom, Aminata Angélique Manga, est le tout nouveau ministre de l’Economie solidaire et de la Microfinance du nouveau gouvernement.

Issue de la 29ème promotion du Centre d’Etudes des sciences et techniques de l’information (CESTI), Aminata Angélique Manga, le teint noir au visage rond et angélique, beau et serein, au sourire large s’est souvent invité dans les salons avec le journal parlé de la Radiotélévision sénégalaise (RTS).

Amy Ange comme l’appel certains est une femme miel, haute comme trois pommes, l’ancienne présentatrice adore les transitions. C’est ce qui était d’ailleurs sa marque de fabrique, lorsqu’elle présentait le 20 h de la RTS. Elle a aujourd’hui réussi à faire sa percée en politique.

Aminata Angélique Manga présentant une édition du 20h à la RTS1.

Les principes en bandoulières

Bombardée conseillère en communication de l’ex Premier ministre, Aminata Touré en 2014, celle qui a les principes en bandoulières, est vite débarquée de ce poste. Certaines langues pendues disent qu’elle était en brouille avec certains du cabinet du Premier Ministre.

C’est à la suite de ce feuilleton qu’elle sera nommée conseillère spéciale du Président Macky Sall, qui va la nommer ensuite directrice générale de l’ l’Agence Nationale pour la Relance des Activités Socioéconomiques en Casamance (ANRAC).

Poste qu’elle occupait jusqu’à ce jeudi 08 septembre, avant sa nomination comme ministre de l’Economie solidaire et de la Microfinance.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

1 commentaire

Laisser un commentaire

Close
%d blogueurs aiment cette page :