Actualité societe

Accés à l’eau potable : L’ONG « Action contre la faim » vole au secours des populations de Thilogne

De Thierno Baye Diallo, Matam

L’ONG « Action contre la faim » a offert des équipements et des produits d’entretien à l’ASUFOR de Thilogne, commune située à 50 km au nord de Ourossogui. Ces dons réceptionnés par le gérant Alassane Sow alias Zorro, vont permettre désormais aux populations de cette localité, de boire une eau de meilleure qualité.

Alassane SOW Zorro, gérant Asufor de Thilogne

Le forage de Thilogne, du fait de la vétusté de ses installations ravitaillait tant bien que mal ses clients qui souvent se plaignaient de la couleur douteuses du liquide précieux.
Ainsi pour mieux lutter contre la malnutrition qui sévit dans le nord, l’ONG « Action contre la Faim » régionale a pris l’initiative de faire ce geste en aidant à mieux entretenir le château d’eau. Dans son volet eau et assainissement de lutte contre la malnutrition. « Action contre la faim » déroule le même programme pour 14 autres forages de la région.
Pour un suivi plus efficient, l’ONG promet d’offrir une formation aux 10 membres de l’équipe de l’Asufor. Une bonne nouvelle pour les populations de thilogne qui auront dans quelques mois un deuxième forage. Lequel va mettre fin définitivement à une distribution qui laissait vraiment à désirer. Dans la même veine, les clients espèrent que le coût du m3 qui est à 200 frs CFA va connaitre une baisse conséquente. En attendant, ils savourent leur bonheur de pouvoir boire une eau de meilleure qualité.

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close