Actualité politique Ziguinchor

Ziguinchor – Gestion du pétrole et du zircon : Ousmane Sonko promet de poursuivre son combat à l’hémicycle

De Youssouf DIMMA, Ziguinchor

Les responsables de la coalition Ndawi Askan Wi ont organisé, ce dimanche soir 13 août au siège de leur coalition, au quartier Néma de Ziguinchor, une assemblée générale d’évaluation de leur participation aux législatives du 30 juillet dernier. Ils en ont profité pour marteler qu’Ousmane Sonko, leur leader national, sera « dans l’hémicycle, à la pointe de la lutte contre la corruption, la mauvaise gestion et le gaspillage des biens publics y compris des ressources halieutiques et minières notamment le zircon ».
Selon leur porte-parole Chérif Abdoul Aziz Cissé, qui s’est adressé à la presse au sortir de leur assemblée générale, « notre président Ousmane Sonko a promis de poursuivre son combat dans l’assemblée nationale et que d’ailleurs ce combat ne fait que recommencer sous une autre forme ».
Le porte-parole de Ndawi Askan Wi à Ziguinchor a insisté sur le fait que leur unique député « compte poursuivre son combat de la plus belle manière, à commencer par celui qu’il a engagé, avant d’être député, contre la corruption, la concussion, la mauvaise gestion des biens publics, de nos ressources halieutiques, agricoles, minières surtout le zircon et le pétrole ».
Si l’on en croit Chérif Abdoul Aziz Cissé « notre président Ousmane Sonko promet même de réserver sa première déclaration publique à la zone minière de Gnafrang, où il est prévu d’exploiter le zircon ».

A propos de l'auteur

Daouda SOW

Laisser un commentaire

Close