Actualité international

« Yes, la meuf est dead »: Sibeth Ndiaye dément ce sms à la mort de Simone Veil

Citée par le Canard Enchaîné comme étant l’auteure d’un message polémique sur la mort de Simone Veil. La conseillère presse et communication d’Emmanuel Macron est attaquée dans les réseaux et certains réclament sa tête. Mais, Sibeth Ndiaye a apporté le démenti.

Selon Le Canard Enchaîné, la conseillère d’Emmanuel Macron aurait confirmé à un journaliste la mort de Simone Veil dans des termes très familiers.

« Yes la meuf est dead. » Selon le Canard Enchaîné, c’est le SMS qu’aurait envoyé Sibeth Ndiaye, conseillère presse et communication de l’Elysée, à un journaliste qui lui demandait de confirmer la mort de Simone Veil. Le message circulerait entre les proches du président de la République, précise l’hebdomadaire satirique.

Sibeth Ndiaye dément l’envoi d’un tel message

Contactée par LCI, Sibeth Ndiaye dément avoir envoyé ce message au ton très familier. « Le SMS est totalement faux », assure-t-elle. La conseillère du chef de l’Etat, qui ne souhaite pas faire plus de commentaires au sujet de ce message, se plaint également de ne pas avoir été contactée par l’auteure de l’article.  « Et ce n’est pas la seule erreur », Sibeth Ndiaye de pointer du doigt une erreur dans son nom de famille « l’orthographe de mon nom de famille n’est même pas la bonne ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laisser un commentaire

Close