A LA UNE Actualité europe international

Espagne : Une camionnette fonce sur une foule

Une camionnette a percuté une foule à Barcelone, capitale de la Catalogne en Espagne. Selon l’administration régionale et la police, 13 morts et des dizaines de blessés ont pour le moment été dénombrés. Selon nos confrères de l’AFP, la police espagnole a confirmé la piste terroriste. Une piste confirmée par la revendication de l’attaque par l’organisation État islamique via son agence de presse Amaq.

D’après une source policière, le suspect qui conduisait le camion s’est retranché dans un bar du quartier Las Ramblas où l’attaque s’est produite. Un dispositif a été mis en place par la police pour retrouver le retrouver.

Les images qui circulent sur les réseaux sociaux montrent des blessés allongés par terre. Certains sont secourus par des passants, d’autres par les ambulanciers qui ont été dépêchés sur les lieux.

« Cela s’est passé il y a une trentaine de minutesJ’étais dans mon appartement de vacances. Les gens se sont mis à hurler, alors je suis sortie sur la terrasse. Et j’ai tout vu. Une camionnette, de type van, a remonté la Rambla à toute allure, renversant tout ce qui se trouvait sur son passage : les passants, les étals. Depuis là où j’étais, j’ai vu au moins deux blessés. Ils ont été pris en charge. », raconte une touriste mexicaine, témoin de l’incident.

La protection civile évoque un « incident grave ». « Collision massive sur les Ramblas de Barcelone menée par une personne à bord d’une camionnette, plusieurs blessés », a indiqué le service de communication des Mossos d’Esquadra, la police catalane.

La protection civile  a bouclé la zone et a demandé aux populations de ne pas sortir sauf autorisation. Les stations de métro et de train situées à proximité ont été fermées.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close