Actualité football sport

La toile se régale sur le probable départ de Neymar du Barça

« Le joueur, accompagné de son père et représentant, a informé le FC Barcelone sur sa décision de quitter le Club. Le Barça s’en remet donc à la clause de départ en vigueur, soit 222 millions d’euros ».

C’est de cet extrait du communiqué du FC Barcelone publié ce mercredi 02 Août au matin sur son site internet que tout est parti. Pour la première fois depuis l’épisode des rumeurs Neymar au PSG un des acteurs se prononce officiellement. Le départ du brésilien de la Catalogne se précise de plus en plus. Il n’en fallait pas plus pour davantage enflammer la toile.

Bleacher Report railleur

Le média americain spécialisé surtout en infographie et en vidéo n’a pas hésité à tourner en dérision l’actualité brûlante. À commencer par une vidéo, en référence au catch, montrant l’implosion du fameux trio MSN (Messi, Suarez, Neymar).

 

Une heure plus tard c’est autour de Gerard pique d’en prendre pour son grade. Le défenseur du Barça avait il y a quelques jours à travers un tweet très partagé sur les réseaux sociaux affirmé que Neymar allait rester chez les blaugranas avec une simple phrase: « Se queda », comprenez, il reste. Bleacher Report ne l’a pas raté.

C’est à penser que tous les français parlent désormais espagnol. « Se queda » devient de l’autre côté des Pyrénées, en France, une phrase virale qui se retrouve dans les tweets et les posts railleurs.

Si rien n’est encore officiel à ce jour, le PSG est en passe de réaliser le plus grand coup de ce mercato. Après avoir résisté à l’assaut du Barça pour sa pépite italienne, Marco Verrati, c’est une véritable remontada que Nasser El Khalaifi, le Président du club de la capitale, va réaliser. Si cela n’effacera pas l’humiliation vécue par les parisiens face aux catalans, il y a quelques mois en quart de finale de la Ligue des Champions, le futur transfert de Neymar à Paris donnera du baume au coeur aux supporters parisiens.

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close