A LA UNE football sport

Sénégal VS Burkina : Des surprises et du sang neuf dans la liste de Aliou Cissé

Aliou Cissé a dévoilé ce Mercredi sa liste pour le double affrontement crucial qui opposera dans deux semaines, lions du Sénégal et étalons du Burkina Faso, comptant pour les éliminatoires de la Coupe du monde FIFA, Russie 2018.

Il n’y a pas de grosses surprises chez les gardiens, ni chez les attaquants, si ce n’est les absences de Clément Diop des Los Angeles Galaxie et de Khouma Babacar de la Fiorontina par rapport à la dernière liste de Aliou Cissé. Les grosses sensations, c’est surtout en défense avec deux nouvelles arrivées. Il s’agit d’abord du défenseur de l’AS Nancy Lorraine âge de 23 ans, Modou Diagne et du défenseur de l’actuel leader du championnat de Guinée Conakry, Horoya AC, Amadou Toure. On note ainsi par la même occasion, l’absence de Adama Mbengue, pourtant auteur de belles prestations notamment lors du premier match du Sénégal en éliminatoire de la CAN 2019 à Dakar face à la Guinée Equatoriale.

Au milieu de terrain, Aliou Cissé mise sur la nouvelle pépite de l’AS Saint-Etienne. Assane Dioussé, auteur d’un beau début de saison en Ligue 1. Il en dit déjà le plus grand bien, ce matin en conférence de presse: « Assane Dioussé est un jeune joueur, déjà plein d’expérience. Jouer 34 matchs en Serie A à 20 ans c’est grandiose « . Les 34 matchs dont-il parle, c’était l’année dernière à Empoli dans le Calcio.

Hormis ces nouvelles arrivées, la vielle garde des lions reste intacte. Sadio Mané revient dans le groupe après son absence pour cause de blessures lors des derniers rendez-vous. Kalidou Koulibaly, Kara Mbodj, Idrissa Gana Gueye et Diao Baldé Keita seront eux aussi de la partie.

Victoires impératives

Les lions sont dans l’obligation de faire de bons résultats face aux étalons, s’ils ne veulent pas hypothéquer leur chance de voir le pays de Vladimir Poutine l’année prochaine. Ils sont devancés au classement de ce mini championnat par l’Afrique du Sud et leur adversaire, le Burkina Faso. Seul l’équipe classée première à l’issue des six journées sera qualifiée pour le mondial 2018.

Après leur défaite face à l'Afrique du Sud lors de la deuxième journées des éliminatoires, les coéquipiers de Sadio Mané n'ont plus le droit à l'erreur

A propos de l'auteur

Papa Atou Diaw

Laisser un commentaire

Close